Acvl Vidy 4-5 mai 2024
Du côté des Optimists
Depuis le CSP de Thun, en avril où Louis et Joseph ont vaillamment navigué dans des conditions glaciales, trouvant leurs bateaux recouverts de neige le dimanche matin, notre Team Elite a retrouvé le Team Club pour une première régate ACVL à Vidy, avec une flotte importante en nombre puisque 7 optimists sur 28 courraient aux couleurs de la SNNy toujours sous le coaching de David Vitel
Tous se sont ensuite retrouvés pour la régate ACVL suivante courue ce 18 et 19 Mai d’où Louis revient avec une remarquable 4ème place .
Du côté des RSFeva
Acvl Prangins 18-19 mai 2024
3 équipages mixtes SNNy/CNPr ont participé le week-end du 18/19 mai à la régate ACVL des Abériaux organisée à Prangins. Et c’est une magnifique 2ème place qu’ont remporté le duo Leïla (SNNy) / Eugénie(CNPr) sur 15 bateaux participants, les entrainements et le stage d’Automne à Bandol a porté ses fruits, félicitations à toutes les deux
Du côté des Nacras 15
De retour des Championnats d’Europe 2024 remportés par le duo espagnol champion du monde 2023 YSWC, trois de nos équipages nacra 15 s’y sont confrontés aux meilleurs et reviennent avec une belle progression puisqu’ils ont tous avancé de plusieurs places par rapport aux championnats d’Europe 2023 de Knökke remporté par notre ancien duo, Marie et Clément.
Sur une flotte de 68 catamarans, le duo Morgane /Alexis sur le SUI 193, terminent 29° dans la Gold fleet, quant à Charlotte /Titouan sur le SUI 196, et Augustin/Vittoria sur le SUI 195 en silver fleet.
Pour plus de d’ infos cliquez ici
Après un retour sur le lac en entraînements , le SUI 083 les a rejoint pour la régate ACVL des Abériaux de Prangins où ils se sont partagés le podium nacra 15 ce dimanche 19 mai.
Certains d’entre eux sont maintenant sur le départ pour le lac de Garde, régate de sélection pour le World Youth Sailing de Riva 2024, on leur souhaite bonne chance.
Du côté des Nacras 17
Du 4 au 12 Mai, se déroulait le World Championship 2024 Nacra 17 à la Grande Motte, avec une participation des meilleurs avant les JO de Marseille, et on est très fier du résultat d’Andrea et Anja qui se classent 31ème/44 toute catégorie avec 3 belles manches dans le Top 5, félicitations .
Quant à Clément et Marie, ayant réceptionné leur nouveau bateau durant le week-end de l’Ascension, ils se consacrent aux nombreux réglages et premiers entraînements sur ce nouveau support, on se réjouit de les suivre.