UNE OUVERTURE DE SAISON EN FORCE !
Les M2 arrivent en force ! 11 représentants de la classe pour le Grand Prix de Nyon couru ce weekend des 3 et 4 mai. Alors qu’un weekend maussade était annoncé par les prévisions météo, avec un coup de vent pour la fin d’après-midi du samedi et un lac d’huile pour le dimanche, la réalité du terrain s’est heureusement avérée plus favorable. Un vent changeant le samedi a permis à la flotte d’en découdre sur trois manches dont deux dans un petit Séchard sorti de nulle part. Swiss Medical Network s’empresse d’afficher ses ambitions en remportant les deux premières manches. Derrière, la bagarre fait rage avec plusieurs prétendants au podium. Les airs quittant le plan d’eau, la quatrième manche est annulée par le Comité de Course, soulagé d’avoir finalement échappé au coup de vent annoncé. Au café du dimanche matin, le dépit s’empare des concurrents. Devant un lac plat et sous le ciel chargé de nuages, chacun consulte les prévisions en tentant de se réveiller avec un café serré. Aperçu à terre, le Comité sort prendre l’air du large dans l’espoir que quelques fenêtres météo permettent de courir une ou deux manches. Dans l’intervalle, chacun se prépare, entraînant finalement les autres, et chaque équipage se retrouve bientôt à faire des ronds dans l’eau autour du bateaux start. La patience étant souvent récompensée, le vent, d’abord hésitant, s’installe au 200 en forcissant. Magnifique récompense après l’attente de la veille et du dimanche matin. 3 parcours dynamiques attendent les concurrents gonflés à bloc. Wize remporte la quatrième et Zen Too les 5èmes et 6èmes manches dans l’ambiance rock & roll du lac enfin agité.
Ces deux dernières manches gagnées permettent à Zen Too mené par Loïc Forestier et son équipage issu de la classe TF35 de passer l’épaule et de remporter ce Grand Prix, suivi par Swiss Medical Network, barré par Didier Pfister, à égalité de points. Patrimonium, mené par Elouan Gaumann et son jeune équipage, complète avec honneur le podium de ce Grand Prix.
A noter encore la présence et les résultats de nombreux jeunes équipages (M2 Coaching+, Espresso, Team Bacchus) et de nombreux jeunes équipiers prometteurs. Visiblement, la classe M2 travaille avec succès sur la relève.
Bon vent à cette classe dynamique et nos remerciements au Comité de Course de Nyon pour l’organisation de ce Grand Prix !
Résultats Grand Prix de Nyon M2 speed Tour
Résultats Championnat M2 Lémanique